Nos engagements
Votre studio de coiffure nature à Strasbourg
Notre salon
Laureline Beauté Végétale s’engage
LAURELINE BEAUTÉ VÉGÉTALE s’engage pour une beauté plus naturelle et auprès d’associations dont nous partageons les valeurs.
Nous sommes certifiés Développement Durable ECOCERT* et partenaires des associations SolidHair et Coiffeurs Justes pour le recyclage et la valorisation des cheveux coupés dans notre salon.
Nous avons également reçu 3 étoiles au label de développement durable
« Mon coiffeur s’engage ».
Développement durable
Depuis 2010, notre salon a obtenu la certification Développement Durable 3 étoiles Écocert auprès de l’organisme « Mon coiffeur s’engage ». Si nous portons cette certification avec une grande fierté, nous savons cependant que les efforts pour la sauvegarde de la nature et de l’environnement sont un combat permanent. Cette certification a donc été pour nous le point de départ d’un nouveau chapitre de notre histoire, fait de partenariats avec des entreprises et des associations qui nous aident à aller toujours plus loin dans notre démarche :
Coiffeurs justes
Coiffeurs justes est une association dont la mission est de récolter les cheveux qui, traditionnellement, quittaient le sol des salons de coiffure en direction des bennes à ordure. Or les cheveux sont une matière première pleine de possibilités ! Ils sont notamment recyclés pour créer des barrières utilisées pour limiter la pollution des océans. Nous faisons don à Coiffeurs Justes de l’ensemble des cheveux coupés dans notre salon, à l’exception des dons Solid’Hair.
Solid’Hair
L’association Solid’Hair vous permet de faire don de vos mèches de cheveux pour participer à la création de perruques en cheveux naturels, afin d’aider les personnes atteintes de cancers ou de pelade universelle. Leur mission résonne avec nos valeurs de santé, de responsabilité et de dignité, et c’est la raison pour laquelle vous pouvez venir chez nous pour faire votre don et participer à cette belle aventure.
Collecte médicale
Notre démarche éco-responsable nous pousse à tendre vers le zero-déchets. La collecte médicale nous aide dans cette optique, en collectant et incinérant nos emballages, tubes de couleur, les bombes de laque, les boites de lames auprès de partenaires homologués et producteurs d’énergie. Ils sont donc non seulement détruits selon les normes environnementales en vigueur, mais leur destruction est utile et profitable.